La commune de La Gaude a aménagé et équipé un terrain communal situé dans la montée Sainte-Apollonie, en plein cœur du village, pour accueillir des jardins familiaux.
Ces parcelles sont un moyen de proposer aux Gaudois qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin de pouvoir faire leur potager. Si le but premier est bien de cultiver, l’important est ailleurs. Il s’agit aussi de se retrouver autour d’une passion commune de créer du lien social et d’avoir la satisfaction de récolter ses propres produits.
12 parcelles comprenant un cabanon, un dispositif d’adduction d’eau et un composteur sont mis à disposition :
La location du jardin familial est conclue pour une durée de 1 an, renouvelable par tacite reconduction.
Le nombre de renouvellement ne pourra toutefois excéder 6 ans.
La redevance annuelle par jardin est de 120 €, à laquelle s’ajoutent les charges pour la consommation d’eau.
La première attribution des parcelles a eu lieu lors du conseil municipal du 12 juin 2019 par tirage au sort.
Lorsqu’une ou plusieurs parcelles se libèrent, un nouveau tirage au sort a lieu.
Vous souhaitez disposer d’une parcelle ?
Participez au prochain tirage au sort en complétant le coupon ci-dessous :
A déposer à l’accueil de la mairie ou dans la boîte aux lettres située au bas de l’escalier sous le patio. Mairie de La Gaude, 6 rue Louis Michel Féraud