La Gaude Facebook Contact Accessibilité
Accueil
Flash info
Partager cet article :
COVID-19 - Infos essentielles

Nouvelles mesures sanitaires, applicable sà compter du 24 janvier 2022, suite à la publication au Journal officiel :
- du décret n° 2022-352 du 12 mars 2022 modifiant le décret n° 2022-51 du 22 janvier 2022 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire


1. Fin de la « distanciation sociale », incluant « la distanciation physique d’un mètre entre les personnes ».
Toutefois, subsiste l’obligation de « mesures d’hygiène, dites barrières », c’est-à-dire le lavage régulier des mains et le fait de tousser ou éternuer en se couvrant la bouche.

« Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique » peuvent désormais se tenir librement et sans règles sanitaires particulières. Les préfets restent toutefois autorisés à « interdire ou restreindre » certains rassemblements si « les circonstances locales l’exigent »

2. Fin de l’obligation du port du masque
En règle générale, l’obligation de porter un masque est levée dans tous les lieux intérieurs et extérieurs, qu’il s’agisse des établissements recevant du public, (salles de réunion, projection, concert, théâtre, conférence, etc., les services publics, les installations sportives couvertes, et en plein air, les chapiteaux), des écoles et des lieux tels que les marchés couverts.

Le port du masque reste évidemment possible au volontariat.

Les seules exceptions à cette levée de l’obligation du port du masque sont : les établissements de santé, Ehpad et établissements pour personnes handicapées, d’une part ; les transports collectifs, taxis, VTC et véhicules de covoiturage, ainsi que « dans les espaces intérieurs affectés au transport public de voyageurs et dont l’accès est réservé aux détenteurs d’un titre de transport ».

3. La suspension du Pass vaccinal et sanitaire
La présentation du pass vaccinal et sanitaire disparaît également dans presque tous les cas où elle était obligatoire.

Les seuls lieux faisant exception sont « les services et établissements de santé », les Ehpad, maisons de retraite et établissements pour personnes handicapées.
Ainsi, le pass sanitaire reste obligatoire (certificat de vaccination, de rétablissement ou test négatif de moins de 24 heures).

Les gestes barrières

Des gestes barrières simples pour se protéger les uns les autres.

Contactez la mairie Mairie 24h24 Plan intéractif
Infolettre Application mobile
Mairie de La Gaude

6 Rue Louis Michel Féraud

06610 LA GAUDE

Tél. : 04 93 59 41 41
Fax. : 04 93 24 78 06

Contact Contact

Voir les horaires d'ouverture
La Gaude
Crédits et mentions légales Plan du site Plan interactif Flux Rss Infolettre Actualités Espace privé